Qui sommes-nous?

  

Christiane Barlow-Couderc

                                                                                                

Aujourd'hui retraitée, Christiane Barlow-Couderc a exercé la psycho-thérapie analytique pendant près de trente ans. L'écriture a toujours été pour elle une nécessité intérieure, pour élaborer sa pensée et pour se construire, autant que pour communiquer.

 Elle a puisé dans ses origines familiales un don certain pour l'expression artistique, que ce soit par l'écriture, la peinture ou la musique. À l'instar de sa lignée paternelle qui excellait dans l'art des conteurs méridionaux, elle aime écrire, dans un langage vivant et savoureux, chargé d'images colorées. Son activité de psychothérapeute alimente aujourd'hui encore son écriture, de par les richesses foisonnantes de l'âme humaine qui lui ont été ainsi révélées et qu'il lui a été donné d'accompagner. Celles-ci l'ont parfois bouleversée, et en tout cas aussi émerveillée. Plusieurs de ses livres en portent témoignage. C'est le cas de Le Chat et le divan, ou de Le Chant du désir.

Mais l'écriture de Christiane Barlow est aussi très marquée par la musique et la peinture. Violoncelliste amateur, elle est venue tardivement à la pratique de cet art, et toute son œuvre  en porte la marque, notamment dans son ouvrage Le Chemin de la Source, où la musique tient une place centrale.

Enfin, vous pouvez consulter son site de peinture, si vous désirez faire plus ample connaissance avec elle : www.christiane-barlow.com

 

Bibliographie : v. ci-dessous  les pages « Les livres de Christiane »

Ouvrages parus récemment :

L'enfant en elle désirait un chien (réalisé par The book edition) (118 p., 12€)

Chronique d’un accident ordinaire (réalisé par The book edition) (118 p., 12€)

Le Chat et le divan nouvelle édition complétée, Mon petit éditeur 2013 (220 p. 21 euros).

E.mail : christiane.barlow@orange.fr

 

Michel Barlow

 

 

Michel, Frédéric Barlow est né le 31 mars 1940 au Havre (Seine Maritime), dans une famille d'origine britannique. Etudes secondaires  et universitaires à Grenoble (philosophie, lettres) et à Lyon (sciences de l'éducation, théologie). A enseigné les lettres, la communication et la pédagogie dans toutes sortes d'établissements scolaires : collège, lycée, université, organismes de formation initiale et continue d'enseignants.

A publié une soixantaine de livres à partir de 1965 (Gilbert Cesbron, témoin de la tendresse de Dieu, Editions Robert Laffont, Paris) : ouvrages scolaires et périscolaires (Editions Hatier, Bordas, Nathan, Marabout), biographies (Kennedy, Mao-tsé-Toung...), essais sur des thèmes pédagogiques (Editions de la Chronique sociale), philosophiques ou religieux. (Desclée de Brouwer, le Cerf, Olivétan, Golias)

Bibliographie : v. ci-dessous  la page « les livres de Michel »

 

Ouvrages parus récemment :

 Dans l’amitié de Dieu, Editions Ouverture, Lausanne.

 Prier comme Marie, Ed. Olivétan, Lyon, 2009

 De Parole et de feu, Christianisme et sexualité, Éditions Golias, Villeurbanne,  2009.

 Quand l’Évangile est un enfant, roman, Éditions Golias, Villeurbanne,  juin 2011.

Le Bonheur d'être protestant, Olivétan, Lyon, mai 2013.

 

E.mail : michel.barlow@wanadoo.fr  

 

 

 

 

 

Bibliographie : v. ci-dessous  les pages « Les livres de Christiane »

 

Ouvrages parus récemment :

L'enfant en elle désirait un chien<span style="font-size: 12.0pt; font-family: "Tim

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site